logo carhop

dynamiquespreparer visiteliens

Christine Machiels, docteure en histoire de l'université d'Angers et de l'Université de Louvain-la-Neuve, est directrice du Centre d’animation et de recherche en histoire ouvrière et populaire (CARHOP), Sa recherche est centrée sur la participation des féministes belges, françaises et suisses de la «première vague» au débat sur la régulation de la prostitution, opposant réglementaristes et abolitionnistes. À partir des sources du féminisme, cet ouvrage apporte un éclairage sur les façons dont les mouvements féministes se sont positionnés à l’égard des projets de contrôle social que la prostitution a inspirés au niveau local, national et international pendant un siècle.

Cet ouvrage est édité aux Presses universitaires de Rennes, dans la collection Archives du féminisme, née il y a dix ans, en lien avec l'association du même nom, dont la bibliothèque Marguerite Durand est partenaire.

A l'occasion de cette rencontre, la bibliothèque organise, du 14 mars au 15 avril, une exposition présentant des documents et des archives de ses collections sur le féminisme et sur la prostitution.

Plus d'informations sur : http://quefaire.paris.fr/12816/les-feministes-et-la-prostitution-1860-1960

1464695899

 

recherche

24227 bubka facebook24234 bubka twitter

Newsletter