logo carhop

dynamiquespreparer visiteliens

Afin de préparer au mieux votre visite dans nos locaux, voici quelques démarches préalables que nous vous conseillons.

 

Consultation des archives :

1. Consultez l’État des fonds et collections du Carhop dans lequel vous retrouvez toutes les archives que nous conservons dans notre Centre de Braine-le-Comte.

2. Pour les fonds qui sont inventoriés, consultez nos Inventaires en lignes.

3. Prenez contact avec François Welter. À votre demande, les bibliothécaires-documentalistes et/ou les archivistes peuvent vous assister dans vos recherches.

Il est à noter que les fonds qui ne sont pas inventoriés ou dont le classement est en cours ne sont pas consultables.

 

Consultation des publications/collections :

Le Centre de Documentation gère près de 35000 publications (monographies, ouvrages de référence, périodiques, ressources audiovisuelles et iconographiques).

 

Modalités pratiques :

La consultation des fonds d'archives et collections à Braine-le-Comte est possible uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et dans le respect du règlement d’ordre intérieur. Tout-e consultant-e doit disposer d’une carte de lecteur-trice, disponible auprès de nos bibliothécaires-documentalistes au prix de 5€.

La consultation des fonds d'archives nécessite une demande préalable d’autorisation de consultation et de reproduction que vous devez introduire auprès de notre archiviste. Certains fonds étant accessibles uniquement sur autorisation des déposants, il faut parfois prévoir un délai de plusieurs jours/semaines entre la date d’introduction de la demande et la réponse du déposant.

Les prêts de document ne sont pas autorisés. Mais, il est possible de reproduire certains documents, avec l’autorisation de l’archiviste responsable et conformément aux tarifs et à la réglementation en vigueur. Pour toute publication d’une reproduction d’un document conservé par le Carhop, il convient de compléter le formulaire suivant Commande de documents

Pour toute question contactez : François Welter

recherche

24227 bubka facebook24234 bubka twitter

Newsletter